La mort d’un guerrier du Nord

La mort dans les Neuf Comtés n’est pas une fatalité pour les croyants. Beaucoup de Nuan’Tiarniens ne la craignent pas, et l’attendent même parfois avec fierté. Un soldat mourant l’arme à la mains est promis a un glorieux avenir au service des Larmes une fois le voile traversé.

Les Compagnons

Les plus glorieux deviennent Compagnons auprès d’une Larme. Chaque Compagnons est lié a une Larme spécifique qu’ils ont servis avec fidélité durant leur vie. La plupart d’entre eux ont même servis sous la bannière de leur Larme alors que cette dernière œuvrait dans le monde des mortels. On y trouve par exemple les généraux de Rhydd de Samena, ou encore les Sœurs d’Illiène.

La façon la plus simple de devenir Compagnons est le combat. Affronter ce que la Larme a toujours affronter, et glorifier cette dernière par les actes et non les mots. C’est pour cela que la Larme disposant du plus de Compagnons et Rhydd de Samena, que la devise pourrait-être résumé par  » Les humains d’abords ». On y retrouver la plupart des Chasseurs, mais aussi beaucoup de généraux illustres.

Il est aussi possible de devenir Compagnons, non pas en tuant, mais en sauvant des vie. Ainsi, il a déjà été vu des Compagnons n’étant pas mort au combat, mais paisiblement dans leur lit. C’est notamment le cas de certain infirmier de guerre ayant sauver de nombreuses vie sur le champs de bataille et ailleurs.

Devenir Compagnons après la dissipation d’une Larme est une chose difficile, car il est simple de déformer les principes de cette dernière. Cette forme de canonisation est donc fréquemment invalidée, ou au contraire acceptée des années après la mort de l’individu par l’Eglise des Larmes.

Les Protecteurs

Si une petite partie de la population devient des Compagnons, la grande majorité des guerriers devient des Protecteurs. Cette castre astrale est chargée de protéger les Larmes en attendant le retour de ces derniers dans le monde des vivants. Contrairement aux Compagnons, les Protecteur ne sont pas affilier a une Larme précise. Ils œuvrent pour l’ensemble des Larmes passées, présentes et à venir.

On dit que les Protecteurs sont ceux qui sont charger d’escorter une nouvelle Larme jusqu’à Laëlio. On parle alors des Cavaliers, en désignant la robe lumineuse blanche englobant le fragment d’Etoile lors de sa chute du le monde.

La Cohorte

Mais il existe un troisième rang pour les combattant mort: la Cohorte. La Cohorte est une honte pour les guerriers, car les âmes y sont envoyer quand il est impossible de nommer un corps tombé au champ d’honneur. L’âme doit alors se battre pour retrouver son nom, ou s’en forger un nouveau dans les champs de batailles de Maa Gyrid, la Larme de la Mort. Ce n’est qu’après avoir fait preuve de gloire au combat que le mort peu rejoindre les rangs des Protecteurs, voir des Compagnons pour les plus prestigieux.

La place des femmes dans l’armée des Larmes

Si la place de la femme est généralement difficile sur un champs de bataille, il est toutefois à noter qu’un certain nombre d’entre-elle se sont illustrées dans de nombreuses facettes de la guerre. Qu’elles aient été guerrières, infirmières, ou simple fermières recueillant des réfugiers, certaines ont put être nommées Protectrices par l’Eglise des Larmes. Chose intéressante, il existe proportionnellement plus de femmes Compagnons que d’hommes. C’est en grande partie car les femmes doivent faire preuve d’une très grande combativité pour être seulement reconnue dans un milieu d’hommes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*