La Prohibition est le nom que l’on donne a l’ordonnance du roi de Girodon sur la consommation du produit de la Gran Chasse. Peu de temps après la disparition de Rhydd de Samena, on constata une hausse des festins à base de dragon parmi les Chasseurs et une hausse de l’agressivité de ces derniers.
Une pratique dangereuse
Cette tradition vient de la superstition que le sang et la chair des dragons permettrait a un humain d’acquérir force, agilité et grande guérison. Si cette légende n’as jamais put être attestée, le contrecoup de cette pratique a part contre fait beaucoup de torts aux villes accueillant la Guilde de Chasse. Developpant une forte dépendance, les Chasseurs devenaient de plus en plus dangereux pour une vie en société. Entre paranoïa, agressivité et psychose, les altercations avec les habitants ses firent de plus en plus nombreuses, jusqu’à causer deux massacres en 1387 et 1389.
Jusqu’en 1389, la consommation était libre et autorisée dans l’ensemble des pays au nord de l’Ahim Nui. Mais devant l’hostilité des habitants et la menace d’un pogrom, le roi Arc IV décida de bannir cette pratique. La Prohibition s’est alors rependu dans l’ensemble des Nuan’Tiarn et des principautés du Tarn, mettant un terme a une pratique douteuse.
Plusieurs conséquences
La fin des festins ne fut pas sans conséquences pour la Guilde. Les Chasseurs enivrés furent sevrés brutalement. Certains en moururent, d’autres perdirent la raison. Mais d’autres, trop accrocs, se mirent aux Chasses Illégales pour calmer leur dépendance. Pendant deux ans, la Guilde de Chasse fut divisée, évitant la dissolution de nombreuses fois.
L’autre conséquence de la Prohibition fut une perte de revenu pour la Guilde. La vente d’artéfacts de dragon rapportaient une coquette somme aux dirigeant de la Guilde. La Prohibition limite également la vente des écailles, organes, griffes et corne de dragon, et ce afin de réduire le risque que la dépendance ne se répande a la population.
Beaucoup de Chasseurs pensent que la Prohibition a tué la Gran Chasse et la Guilde par ses restrictions, et bon nombres continue de consommer du sang de dragon a l’abris des regards.