Une vie très recherchée
L’apparition des Larmes est généralement un événement très important pour l’ensemble de Laëlio. En effet, durant ces quatre semaines de printemps, de nombreuses étoiles filantes tombent a la surface du monde, et de ces étoiles peuvent naître des Larmes.
L’importance d’une Larme dépend beaucoup de la personnalité de la créature. En effet, beaucoup aspirent a une vie simple, et se fondent dans la masse des organique, jusqu’à en devenir invisible. Mais, que ce soit a cause de leurs capacités, ou a cause des humains qui les traquent , certaines se sont vu propulser vers les sommets des gouvernements et leurs dangers.
Les Seigneurs et les nations sont très friands de Larmes: Elles représentent un pouvoir réel sur le monde, que ce soit grâce a leur capacité, ou grâce a l’influence qu’elles peuvent avoir sur l’Eglise des Larmes. Il en résulte de nombreuses manipulation, et certains conflits ont pour trame de fond l’appartenance d’une Larme a un pays. Et plus d’une fois, la présence d’une Larme a conditionnée la victoire ou la défaite.
Description anatomique
Il est difficile de parler de biologie quand on évoque les Larmes. La nature même de leur corps n’est pas biologique, mais purement magique. Conceptuellement parlant, il ne sont qu’un nuage de Tyr ou de Drasis tellement dense qu’il en devient physique. Leur apparence peut donc être à peu près n’importe quoi: hominidé, animale, végétale. Toutes les choses disposant d’un minimum de conscience semble pouvoir être copié par une Larme. Cependant, le nuage d’énergie ne peut prendre qu’une seule forme, dont le choix n’as a ce jour jamais pu être prédit, malgré les avancées concernant la recherche sur ces entités. La densité du nuage d’énergie varie invariablement entre les entités, mais il est cependant suffisamment compacte pour que la Larme puisse interagir avec son environnement. Le corps magique est alors très similaire à celui d’un organique, et la nature magique d’une Larme ne peut être reconnu ni au touché, ni de visu. Cependant, une Larme a quelques traits physique qui sont maintenu, peu importe sa forme:
- Un poids bien plus léger (généralement deux à trois fois moins lourds d’un homologue biologique de masse équivalente);
- Une très grande agilité et une maîtrise parfaite de leurs gestes;
- Une capacité inhérente à apprendre la magie et à communiquer mentalement;
- Une facilité à se mouvoir dans le Vide (leur corps étant composé de magie, les effets du vide sont moins incapacitant);
- Absence d’odeur corporelle;
- Une sensibilité physique moindre;
Une Larme ne ressent que peu le monde qui l’entour. Cela s’explique par le fait que leur corps est composé de magie pure, sans trace de nerfs. Une Larme a généralement l’impression d’être dans un rêve constamment, et ne ressent pas les choses avec autant d’intensité qu’un organique: Une blessure grave ne sera décrite que comme supportable par une Larme, là où un organique hurlait de douleur. Cependant, une Larme est consciente de son intégrité, malgré une souffrance largement réduite. Cette apathie peut cependant être réduite par une Larme si cette dernière se concentre sur une sensation.
L’Éclat et La Projection
Une Larme n’as qu’un seul corps physique: il s’agit de l’éclat d’étoile lui ayant donnée naissance: cette pierre, d’une nature, apparence et tailles très diverses, peut être considéré comme le corps naturel de la Larme. Une Larme peux utiliser son éclat d’étoile pour projeter un corps psychique et magique dans le monde, que l’on nomme Projection. Cette Projection a cependant des limites: Plus la distance entre l’éclat et le corps est grande, et plus la Larme aura des difficultés a maintenir la cohésion de sa magie. Passé une certaine distance, le corps magique de Dissipe, et la Larme revient dans son éclat.
Les Larmes ont cette particularité que leur corps magique n’existe que par la volonté de leur propriétaire: Il s’évapora naturellement dès lors que cette dernière s’endort ou s’évanouit (on utilise le terme Dissipation pour désigner cet événement). L’énergie ainsi libérée ira se réfugier au sein de l’éclat d’étoile ayant donné naissance a la Larme, en attendant que cette dernière ne se réveille.
D’un point de vue purement scientifique, il n’as pas été possible de prélever une partie de la Projection d’une Larme: l’échantillons se dissipe dès qu’il est détaché du sujet de test, et s’évapore en quelques secondes dans l’atmosphère, empêchant toute étude de la matière.
Les prélèvements sur l’Éclat d’étoile déclenche une vive douleur pour la Larme, ainsi qu’un potentielle destruction immédiate de l’Éclat (l’objet perd la capacité de récupérer l’énergie de la Larme lors de la dissipation). Ainsi, tout prélèvement sur un Éclat actif est interdite afin de ne pas porter atteinte à l’intégrité des Larmes.
La vie et la mort d’une Larme
De part la composition même de son corps, on ne peut pas parler de vie et de mort pour une Larme: Une Larme gravement blessée retournera dans son étoile dès lors qu’elle perdra conscience où qu’elle mourra. Elle y restera tout le temps qu’il lui faudra pour se soigner avant de ressortir. Si la blessure a causé la dissipation immédiate (Décès pour un organique), l’étoile recréer un corps pour la Larme à partir de l’atmosphère autour d’elle: Ce phénomène prend généralement une vingtaine d’année, avant que la Larme ne réapparaisse. Ces entités sont donc virtuellement immortelles, car pouvant se régénérer à l’infini. Le seule moyen connu pour se débarrasser d’une Larme consiste à briser l’éclat d’étoile dont elle est issus (afin d’empêcher l’énergie d’y retourner). Ces Éclat sont donc considéré inactif, et aucune Larme n’en sortira plus.
L’espérance de vie d’une Larme est très variable: une Larme peut rester sur Laëlio pendant des siècles, comme elle peut disparaître en quelques semaines. Cette différence résulte probablement de l’unique volonté de la Larme à rester sur Laëlio ou à disparaître. Cependant, une Larme finira souvent par disparaître d’elle-même, sans que l’on soit capable d’expliquer cette situation: La théorie la plus viable compte tenu de leur capacité est que passé un certain âge, ils décident de ne plus sortir de leur étoile.
Apparition des Larmes
Les Larmes apparaissent généralement durant une période précise de l’année : La plupart des chute d’étoile se passent autour du mois de Fode (cinquième mois de l’année). A cette période, les fragments du monde qui gravitent autour de la lune se rapproche suffisamment pour entrer dans notre atmosphère, et tombent du ciel, déclenchant de nombreuses étoiles filante. Si beaucoup de ses fragments sont détruit pendant leur chute, certains parviennent à toucher le sol. Parmi elles, des éclats de roches (que l’on appelle Éclats d’Étoile) sont particulièrement avide de magie: lorsqu’elles pénètrent notre monde atmosphère, elles se chargent d’une des énergies présentes sur son trajet (Drasis, Tyr, ou autre). Cette étoile va alors absorber toute l’énergie autour d’elle, pendant parfois des années avant de libérer enfin ceux que l’on appelle Larme. Durant les premières semaines, la Larme n’est pas considéré comme stable: Son corps ne répondra pas, et elle se dissipera dès le moindre mouvement. Il faut parfois presque six mois pour qu’une Larme dispose d’assez d’énergie pour s’éloigner de son Éclat. Certaines Larmes n’arrivent d’ailleurs jamais à atteindre l’équilibre suffisant pour devenir stable, et disparaissent au bout de quelques mois définitivement. On estime qu’environs quinze Larme apparaissent dans le monde par décennie, mais qu’une ou deux arrivent à devenir stable.
Des capacités hors du communs
Les capacités des entités sont très variées: la grande majorité disposent de capacités uniques dans Laëlio (capacité à contrôler un ou plusieurs liquides, transformation, Marche Du Vide, transmutation des métaux, entre autres), rappelant parfois les pouvoir des Duweryns: Une Larme dispose généralement d’une très grande quantité de magie, même si son utilisation nécessite la consommation de son propre corps (Une Larme finira par se dissiper si elle consomme trop d’énergie, ce qui demandera du temps a son Éclat pour le régénérer).
A ce jour, aucun doublon de magie n’as pu être avéré: un pouvoir ne semble pas pouvoir réapparaître chez une autre Larme, et est totalement unique de par son intensité ou sa nature.
Certaines Larmes ne disposent cependant pas de pouvoirs propres. Ces entités vivent généralement parmi la population sans se démarquer. Il leur est cependant possible d’apprendre à maîtriser leur énergie, ce qui en font de très puissants mages.
Reproduction
De part leur composition, ils est difficile pour une Larme de se reproduire: Les Larmes féminines, de part la Dissipation, ont de grandes difficultés à porter à terme un enfant. De plus, deux Larmes ne peuvent pas avoir d’enfant entre eux: les rares enfants arrivée à terme sont issus d’un couple Larme/biologique de l’espèce copié. Ainsi, deux Larmes seront parfaitement stériles, mais une Larme humaine et un humain peut avoir des enfants. Ce phénomène est actuellement encore incompris, mais il est probable que cette limitation viennes des Éclats d’étoiles: Ne disposant pas d’Éclat d’étoile propre, un potentiel enfant de Larme Pure se dissiperait instantanément, sans avoir de lieux de repos. Ainsi, il serait obligatoire que l’enfant dispose d’un corps physique pour pouvoir se maintenir dans sa dimension, d’où la nécessité d’une part biologique.
Etude psychologie
Sur le plan psychologique, les Larmes sont encore une fois unique sur Laëlio: Non seulement leur Éclat copie l’esprit d’une autre créatures consciente, mais elle copie également l’aspect mentale de cette créature. Une Larme de forme humaine aura un raisonnement psychologie similaire à celui d’un être humain. Si elle prend la forme d’un loup, elle aura un comportement équivalent. Les Larmes ne semblent donc pas avoir de statut Psychologique propre à leur espèce.
Cependant, malgré ce détail, un point reste similaire entre toute les Larme: ce qu’elles appellent le Rêve. Le Rêve peut être expliqué comme la façon dont ces entités perçoivent le monde: leur manque de tangibilité, de sensibilité, et la légèreté de leur enveloppe font que la plupart des Larmes se sentent comme dans un rêve. La conséquence est bien souvent que la Larme prend ses décisions, avec légèreté, sans se soucier des conséquences, et en prenant parfois des risques inutiles.
Cette information nous donne cependant des explication sur leur origine: Si les Larmes ont l’impression de rêver, c’est qu’il doivent exister physiquement ailleurs pour justifier leur description de notre monde. Aucune Larme n’as jamais voulus évoquer ce détail, et toute les étude de leur esprits n’ont rien révéler dans ce sens. Cette hypothèse restent donc purement théorique, et alimente l’imaginaire de beaucoup d’habitants de Laëlio.
L’hypothèse la plus répandu est que le monde des Larmes se limite à leur Fragment d’Étoile. Existe-t-il un univers dans chaque Éclats d’étoile, ou est-ce que ces pierres leur permettent de rejoindre leur monde ? nous n’avons aucun moyen de le savoir. Pourtant, de nombreuses personnes rêvent de percer le secret de ces pierres, afin de découvrir l’origine des Larmes.