Définition et description du Vide
Il est assez complexe de décrire le Vide avec notre vision physique du monde. Le Vide est un espace se trouvant entre chaque dimension et servant de filtre et de limite à l’exploration de ces différentes entités physiques. Concrètement, le Vide est une zone où toute chose existe et est possible, sans toutefois être réalisable. Pour expliquer cette distorsion, il faut se détacher de notre logique mathématique et physique.
Il n’y a rien dans le Vide: pas de matière, pas d’interaction physique, pas de temps. La notion de distance est faussée: un pas en avant peu vous faire avancer de milliers de mètres en arrière, et reculer d’un même pas pour faire partir à cent mètres à droite. Et si vous sortez du Vide a ce moment, il est possible que vous ayez quitté votre époque ou lieux de départ. C’est ce paradoxe complet qui définit le mieux le Vide.
La seconde peau permet également de lutter contre le froid qui règne dans cette dimension alternative: Il n’y a pas de matière dans le Vide, pas de soleil pour réchauffer les choses. La température est donc celle du zéro absolu (-273.15 °c), car aucune matière n’existe pour transmettre la chaleur entre les choses. La fine couche d’air que votre corps réchauffe autour de vous dans le monde disparait: votre corps perd donc énormément de chaleur pour maintenir vos organe vitaux a température.
Se rendre dans le Vide
Comme expliqué plus tôt, le Vide est un espace se trouvant entre les dimensions. On peut y accéder en utilisant une forme de magie complexe, que l’on désigne couramment comme Marche du Vide (les adeptes de cette magie sont appelés les Marcheurs du Vide). Cette magie, assez proche de celle des Runes par leur approche magique, permet de fendre la toile de la dimension pour atteindre le Vide. Cet exercice demande beaucoup d’énergie à un amateur, mais les maîtres Marcheurs ont acquis l’expérience nécessaire pour limiter la déperdition de magie lors de l’ouverture, par l’optimisation de la taille, ou encore la durée d’existence de la brèche.
Ouvrir une brèche dans la dimension est une chose, pouvoir y entrer et ressortir sans en subir de conséquences en est une autre. Le Vide est un endroit hostile à toute forme de matière: Sans protection, cet environnement va dissoudre avec le temps toute chose pour épurée le Vide par fractionnement de la matière, jusqu’à dissipation du moindre atome. Les Marcheurs ont donc souvent des runes cousus ou gravées sur leur vêtements pour se protéger de cet effet, mais la durée d’efficacité est très largement limité. La plupart n’utilisent ces runes qu’en cas d’urgence. Il est bien plus efficace d’employer la méthode dite de la seconde peau.
Se couvrir d’une couche de magie afin d’éviter les risques est en effet plus stable et plus sur: le Vide s’acharne sur cette nouvelle matière, sans toucher au corps du Marcheur. Cependant, cette technique consomme énormément d’énergie et est réserver au meilleur Marcheurs. Utiliser la seconde peau permet de capturer une pellicule d’air autour de vous, pour maintenir un semblant de chaleur.
Se localiser dans le Vide
Les sens physiques sont inutiles dans le Vide: Pas de matière pour porter les sons, voir ou sentir les odeurs. Seule la sensibilité magique permet de ressentir les étincelles de matière et de magie des différentes dimensions. On peut décrire cela comme une voûte étoilée, donc chaque étoiles est une dimension, dont il est à ce jour impossible à atteindre à cause d’une distance trop importante. Parmi ces étoiles se trouvent également des planètes: des astres bien plus proches qui indiquent des positions de magie puissante dans la dimension d’origine du marcheur ( mage, éclat d’étoile, dragon, etc.). Ces marqueurs permettent de ce situer dans sa dimension, que ce soit géographiquement, ou temporellement.
C’est grâce a tous ces repères qu’un Marcheur peu se mouvoir dans le Vide (À la façon d’un marin utilisant les étoiles pour définir sa position et sa direction). Cependant, cette méthode est un secret que les Marcheurs du Vide ne se transmettent que de maître à disciple. Une personne ne disposant pas de cette connaissance cour le risque de se perdre, que ce soit dans le temps où dans le Vide lui-même.
Utilisation commune
Le Vide est souvent utilisé comme mode de transport par les Marcheurs: Si on maîtrise suffisamment cette magie, il est possible de traverser de très grandes distances en très peu de temps. Il est également à noter que le Vide a déjà servis à certains mages de coffre-fort: En utilisant assez de magie dans le Vide, il est possible de créer de nouvelles dimensions de tailles modestes, ce qui permet le stockage d’objet dans une bulle de matière. Cette solution est cependant extrêmement complexe de par la technique et la quantité de magie utilisé et est donc utilisé uniquement pour protéger des objets de très fortes valeurs. Les dimensions ainsi créées sont assez petites pour ne pas émettre d’étincelle magique (donc difficilement repérable) et leur accès est souvent couvert par la magie même du mage responsable de sa création.
Une légende dit qu’un mage particulièrement puissant a un jour créer une nouvelle dimension de la taille d’une ville, et qu’il y aurait stocké toute sa fortune et ses connaissance. Pourtant, aucune trace concrète n’as jamais pu être trouvé pour affirmer cette histoire, et l’absence de détail semblent faire croire qu’il ne s’agit que d’un mythe.