Les derniers Duweryns – La Dame Aux Griffes

Il s’agit de la suite directe de l’article « Les derniers Duweryns – Origine d’un conflit millénaire« . Il est conseiller de le lire en premier pour comprendre comment le continent de Nadindel a put devenir le champ de bataille des deux derniers Duweryns.

La constitution de l’Archive

Silka

Quand Analeth fit sa réapparition, tous purent constater que son pouvoir, comme ses objectifs avaient changé. La recherche d’un confort et de survie céda place a une chasse a l’ensemble des lutka encore en activités. Dépositaire du savoir des Duweryns, les pantins articulés furent traqués, capturés, et assimilés par Analeth. Le moindre souvenir ayant appartenu a un dieu fut extrait, et intégré a l’énigmatique Silka. Et si les lutka étaient détruits pendant l’opération, ni Analeth, ni l’Archive n’en prit ombrage.

Qui était Silka, et a quelle famille appartenait-il? Puisque son nom n’apparaît auprès d’aucun Duweryn, on pense qu’il est en vérité le premier de sa lignée. Il aurait été créé au sein du Refuge dans l’unique but de servir Analeth. L’objectif de la jeune Duweryn étant la connaissance, il parait évidement que la disparition programmé des savoirs de sa race lui était insupportable. Et c’est exactement ce but que Silka devait atteindre. Et on peut considérer qu’il a presque atteint cet objectif.

Pendant plus d’un siècle, le lutka a trouvé, capturé et assimilé presque la totalité de ses semblables encore en fonctionnement. Avant son apparition, on estime que presque mille lutka avaient survécu a la chute de leurs maîtres. A la disparition d’Analeth, il n’en restait qu’une centaine. Tout les autres ont été assimilé, ou se sont fait détruire avant.

 

Le savoir des Cyns

La campagne d’assimilation a permit a Silka d’obtenir des quantités incroyables de connaissances. Et parmi ces découvertes, il trouva un lutka, dont l’origine d’une lignée était tellement ancienne que son maitre avait côtoyé les Cyns. C’est ainsi que Analeth a pu comprendre le fonctionnement des Trois Sceaux qui protègent tous les serviteurs des Duweryns. Et a force d’expérimentation, elle parvint a briser le Sceau du Corps sur ses victimes. Dès lors, son pouvoir n’eut plus aucune limite.

En comprenant la science des dieux véritables, Silka a également put mettre ses nombreuses idées en pratique. Ces créations furent nombreuses, mais éphémères dans l’histoire. Mais il en reste une que personne ne pourra oublier: le Sceau d’Obéissance.  Un ensemble de runes complexes, créé spécifiquement a l’aide des runes Cyns que seul les runomanciens les plus expert peuvent recopier. Un travail de plusieurs semaines où la moindre erreur peut modifier le Sceau du tout au tout. Et toute cette difficulté dans l’unique but de s’assurer que la créature marqué ne puisse dévié des ordres de son maître.

 

La création de la Harde

Dès que le Sceaux fut parfait, Analeth l’intégra a toutes ses nouvelles créations, du plus petit membre de l’Essaim, au plus puissant drahir. Avec le Sceau d’Obéissance, aucun ne pouvait lui désobéir. Mieux, il permettait a Analeth de délégué le contrôle entre des Alphas et les Héraults. Elle acquis avec ces runes une véritable armée digne de ses ambitions.

Aucun porteur ne peut ni désobéir, ni porter atteinte à Analeth. Chaque esprit inférieur est dominé par un esprit supérieur. Et en cas de dissidence, le feu se répand dans l’esprit du traitre, jusqu’à la mort au besoin. C’est ainsi que les Meutes furent unifiées, organisées, et galvanisées par la fureur de leur Mère: la Dame Aux Griffes.

 

Nathanaël Trahorn, L’esprit dans la bestialité

Rapidement, l’armée d’Analeth commença les conquêtes. Elles avaient besoins de plus de terres, de plus de nourriture pour subsister. Remonter du désert, les Molosses ont rapidement envahit la future Girodon en soumettant chaque créatures, qu’elle soit animal, ou humaine. Évidement, entre massacre et esclavagisme, Lysander ne put rester de marbre. C’est lorsque ses armées pénétrèrent Girodon que débuta la Première Croisade du Sang Noir.

Avec la guerre, la Dame aux Griffes eut besoin de nouvelles armes pour lutter face a une humanité renforcé par Lysander. La Horde est rapide et efficace, mais l’humanité disposaient d’avantages certains: De haut murs, l’expérience de la guerre, et l’acier. Se brisant l’échines sur les haut rempart des cités, la Dame Aux Griffes comprit rapidement qu’il lui manquait quelque chose d’essentiel: l’ingénierie militaire.

Le Mécaniste fut conçu du mélange complexe de trois entités, chacune travaillant en symbiose avec les autres, l’ingénieur dispose d’une intelligence mécanique et froide. Se considérant lui-même comme une machine imparfaite, il passa les premières années de sa vie a améliorer son corps. Bras mécanique, nouveau yeux, modification de perception du monde… bien peu de créatures disposent d’une vue d’ensemble aussi poussée que la créature grotesque. Le prix à payer pour toutes ces modifications est une douleur constante, que l’ingénieur anesthésie grâce aux opiacés. Ce n’est qu’une fois satisfait par ses capacités que le Mécaniste s’autorisa la possession d’un nom: Il se fit appeler Tra-Orhs (L’esprit de la bête), mais l’humanité se souvient de l’ingénieur sous le nom de Trahorn.

Le but de sa naissance était de trouver une parade efficace à tout les innovations de l’humanité. Machine de guerre, tactique militaire, évolutions de la Horde: Aucune science ne lui échappait, et il mit toutes ses compétences dans la réussite d’Analeth. En mêlant mécanique et organique, il créa des trébuchets à la précision redoutable pour abattre les murs. Pour contrer les murs de boucliers, les Orns, des chevaux d’acier et de chaire bardés de pointes. Pour contrer les stratégies humaines, il déclina la Meute sous diverse forme, et leur offrit la mobilité et la docilité des meilleurs armées. Entre ses travaux et l’expérience grandissante des drahirs, la Horde prit le dessus sur Lysander, mettant fin a la Première Croisade.

 

La réponse de Lysander

Lysander sentit très rapidement que sa sœur, animée par sa rage était devenue incontrôlable lorsqu’il découvrit le destin des perdants. La Horde ne faisait aucune distinction entre humains ou animaux. Parquant l’ensemble des créatures dans de vaste camps, ils étaient réduit au niveau du bétail, travaillant jusqu’à la mort ou servant viande pour alimenter l’Implacable Armée.

Devant les machines et les monstre, beaucoup fuyait avant même le premier coups de lance.  Devant la lâcheté des hommes, Lysander modifia le Sceau d’Obéissance pour mettre au point la contre mesure: le Sceau de Foi.

Sous le Sceau de la Foi, aucun de ses hommes ne souffrait de la peur, et tant quand Lysander se trouvait sur le champs de bataille, le moindre fantassin était pris d’une volonté de pierre. Là où les Molosses se battent jusqu’à la mort par crainte de douleur, les guerriers se battaient même gravement blessé, car Lysander les inondait de courage et de douceur. Mais dans chacun des camps, les ordres devenaient absolus et inviolables.

Retrouvez la conclusion de l’histoire d’Analeth et Lysander dans l’article suivant:

La dernière croisade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*