Les derniers Duweryns – Origine d’un conflit millénaire

Les informations ci-dessous sont issu des légendes locales, de rapports datant de l’époque, et des écrits laissés par Lysander, après la disparition des deux Duweryns.

Naissance et enfance de Lysander et d’Analeth

On sait très peu de chose sur les parents d’Analeth et de Lysander. La magie de leurs enfants nous pousse à penser qu’ils appartenaient à la famille des Sen-Mes. Mais les pouvoirs de Lysander en poussent plus d’un a penser qu’une origine Sephei serait crédible. L’idée d’une union entre deux familles a cette époque de trouble expliquerait également pourquoi le couple s’est retrouvé isolé du reste de leurs familles. En effet, a cause de la Braise, les lignées se sont divisées, accusant les autres de la maladie.

Cet isolement forcé a probablement permis la survie de Lysander et d’Analeth. Lorsque les parents furent infectés par la Braise, les Duweryns n’eurent pas d’autre solutions que de confier leurs enfants a une famille humaine pour leur permettre de survivre. Sans contact avec d’autres Duweryns, ils furent sauvé du fléau, ce qui leur permis de survivre à l’épidémie qui fut fatale à leur espèce.

On ne sait que peu de chose sur le lieu exacte de naissance de Lysander et d’Analeth. Le lieu le plus probable serait au sein du territoire de Girodon, ou dans l’une des cité état formant les principautés du Tarn.

 

L’enfance des derniers dieux

Au début de leur adolescence, la première différence entre les deux enfants apparurent: Lysander, dont le pouvoir impliquait immanquablement la maîtrise de son propre esprit, commença à développer son talent très jeune. Usant de son pouvoir, il charma rapidement n’importe qui dans son entourage, et attira sympathie et compassion en excès. A mesure que son pouvoir croissait, il gagnait en popularité auprès des classes supérieurs de la population.

Rapidement, de nombreux seigneurs humains remarquèrent la présence d’un Duweryns au sein d’une ville de campagne. Ils lui firent de nombreuses offres pour que le jeune mentaliste les rejoignent, avant de s’affronter militairement pour lui. Avant ses douze ans, Lysander connaissait les plus grands rois et des plus prestigieuses académies de l’humanité. Grâce sa notoriété, il commença a construire autour de lui une cour, puis un royaume digne de ses ancêtres.

Sa sœur n’eut pas le même destin: À l’âge où son frère avait déjà atteint une maîtrise importante de son pouvoir, la jeune fille n’avait aucun talent particulier. D’une nature bien plus timide et réservée que son frère, elle fut rapidement mise a l’écart des autres humains.

On finit même par douter qu’elle n’ait obtenu le moindre pouvoir, jusqu’au jours où le manque d’éducation magique fini par déclencher un incident qui changea le destin Analeth. Violentée par un groupe d’enfant, la jeune Duweryn relâcha son pouvoir pour se défendre dans une explosion de chair et d’os. Tués ou gravement mutilés, les enfants furent touché par le pouvoir d’Analeth. Déformés et peu adaptés a la survie, bien peu survécurent plus de quelques heures.

Cet événement déclencha la fureur des habitants du village, et la peur des humains pour cette petite créature si étrange. Elle n’eut d’autre choix que de quitter son foyer, et se retrouva seule sur les routes. On suppose de ce rejet est le premier déclencheur qui donna naissance au rejet massif de l’humanité pour Analeth.

 

L’adolescence et la jeunesse des derniers dieux

Vers les trente ans (soit le début de l’adolescence d’un Duweryns) de Lysanders et d’Analeth, le monde commença à s’adapter à l’absence des Duweryns et les premiers états indépendants furent fondés. Lysander, devenu avec le temps le digne héritier de sa race malgré son jeune âge, récupéra ainsi un grands pays en fédérant plusieurs royaumes plongés dans l’anarchie depuis l’épidémie de la Braise.

Il passa alors plus de temps a profiter de l’existence qu’a réellement s’occuper de son peuple, ne servant que de figure diplomatique auprès des autres nations. Son pouvoir permettant de manipuler tout les esprits humains, personne ne pouvait lui refuser quoi que ce soit, aussi toute les productions de l’empire furent organiser pour assouvir le moindre de ses désirs.

Analeth n’eut pas cette chance. Rejetée par l’humanité pour sa magie et par son frère pour sa mauvaise réputation, elle vivait de vol et de violence, en changeant de région très fréquemment pour éviter les pogroms.

A trente-six ans, les nombreux incidents qui parsemaient son chemin la rendirent menaçante et indésirable dans chaque ville de l’empire de Lysander. Devant la menace, son frère privilégia l’enfermement afin de calmer les humains. Un affront de plus pour la jeune Duwryns qui passa cinq ans sans voir le soleil.

Personne ne sait pourquoi elle fut libérée. Certain pensent que Lysander aurait ressentit de la pitié, a moins que la jeune femme n’ai trouvé une occasion d’utiliser son pouvoir pour fuir.

 

Une prise de conscience

L’époque du vol se changea un pillage, lorsqu’elle créa sa première meute a l’aide de chien errants et dressés par ses soins qu’elle lançait sur les villages. Pourtant, elle ne lançait ses meutes qu’après avoir menacer les habitants. Analeth ne recherchait pas encore l’éradication des humains. Il y eu cependant quelques affrontements avec certaines colonies, mais la force des mutants élimina méticuleusement chaque foyer de résistance.

Ce comportement déclencha alors la seconde réponse de Lysander envers sa sœur. Il mit en place une chasse pour la retrouver et arrêter le massacre. Malgré un déploiement importante, la jeune fille disparue du jour au lendemain. A l’époque, personne ne comprenait comment la jeune fille était au courant de la traque et avait pu disparaître si vite.

On retrouve la trace d’Analeth quelques mois plus tard, dans un pays voisin, et accompagné de loup bien plus fort.  Les premiers affrontements eurent lieux quand Analeth commença a changer de rôle. Passé de proie a chasseur, la jeune Duweryns avait put regrouper assez de loup pour rivaliser avec Lysander et ses humains.

Le premier sang entre les deux armées fut versé au sein d’un hameau où les soldats de Lysander dormaient. Analeth a lancé sa meute a l’assaut en pleine nuit, et ne laissa aucun humain en vie. Une légende raconte qu’il restait tellement peu de chair sur les os des victimes que les mouches ne virent jamais sur ce charnier.

Ce massacre si absolu causa la fureur  et une prise de conscience pour Lysander. Sa sœur était bien plus dangereuse qu’il ne le pensait. C’est a cette époque que le conflit connu une recrudescence de violence. Lysander envoya de véritable armée face a Analeth. Chevaux, armures et lance se montrèrent efficace et il ne fallut pas longtemps pour que la jeune Duweryns rencontre sa première défaite cuisante.

La Meute n’était que des animaux, et la peur fut bien supérieur a tout dressage. Les loups furent rapidement désorganisés, massacrés et abandonnèrent leur maîtresse a son sort. Seule la célérité de sa monture lui permis d’échapper a  un nouvel enfermement.

 

Le goût pour le savoir

Un appétits insaisissable

Il ne fallut que quelques minutes passé le chaos pour que Analeth comprennes la faiblesse de son armée: Aucune volonté et incapable de suivre des ordres même simples. De plus, son erreur avait été de croire que les loups seuls pouvaient rivaliser face aux humains.

Devant ce constat, la Duweryns se tourna vers une autre forme de puissance qu’elle avait jusque là méprisé: le savoir. Elle commença a attaquer les premières écoles de magie, pour en capturer des mages, qu’elle interrogeait longuement. De l’or et des vivre, elle passa aux livres et aux parchemins. La rumeur prétend qu’Analeth avait lut en une décennie plus d’ouvrages que l’on en trouve dans la bibliothèque de l’Académie. Si elle ne trouva aucun magie pour lui permettre de maîtriser les loups, elle trouva un lieu de savoir qui comblerait sa faim de connaissance: le Refuge de Thélèk. C’est ainsi qu’elle quitta le continent durant plusieurs années.

 

La Nécropole et le Dragon-Monde

Le trajet jusqu’à la nécropole fut l’occasion pour Analeth de modifier d’avantage ces loups. La taille et la force n’était plus le seul critère de victoire. En découvrant les animaux du désert, elle les couvrit d’une épaisse couche de chitine pour les protéger et créa plusieurs sous race pour rivaliser la polyvalence de l’armée de son frère. Les Molosses étaient né.

On ignore avec précision le chemin parcouru par Analeth. Mais on sait qu’elle mit a mal les défenseurs de la Nécropole, jusqu’à pouvoir y pénétrer. Comment Analeth parvint a franchir le labyrinthe? Personne ne le sait. On peut uniquement attester de sa réussite par l’augmentation de son pouvoir.

Analeth ne réapparu que vingt ans après son entrée dans la nécropole. Ce qui se passa entre Thélèk et elle reste et restera un profond secret. Mais Analeth avait acquis le savoir si demandé. Elle ressortit du Refuge accompagné par un lutka: Silka. Elle fit de lui une archives des sciences et savoirs Duweryque.

On dit souvent que l’alliance entre Silka et Analeth est le point de pivot de la légende d’Analeth: Sans lui, Analeth ne serait jamais devenu la Dame Aux Griffes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*