Devenir habitants
Tous ceux qui ont un jour approché le Vide savent à quel point cet environnement est hostile pour la matière. Toute chose plongée en son sein finit irrémédiablement par être décomposée pour rétablir l’équilibre du Vide. Cela vaut également pour les humains qui y entrent. Ainsi, la plupart des Marcheurs qui se perdent finissent par disparaître purement et simplement. Mais pour certains, cette fatalité est repoussée de plusieurs années.
Se perdre dans le Vide a de nombreuses définitions, mais la plus simple et la plus courante désigne le fait de ne plus pouvoir revenir dans sa dimension à son époque. Il peut s’agir de maladresse, ou du désir du Marcheurs de voir plus loin, trop loin.
Un Habitant a donc, pas accident ou par volonté, plongé corps et âme sans espoir de retour. Si la plupart des marcheurs disparaissent en dépassant leurs limites, certains disposent d’une telle maîtrise de leurs pouvoirs qu’ils arrivent à repousser l’échéance pendant plusieurs années, si ce n’est siècles au sein de la dimension. Ces gens deviennent alors des Habitants du Vide.
Description des Habitants
Les Habitants sont la plupart du temps humains, mais le Vide fini par détruire leur corps, les rendant éthérés, et sans aucun tangibilité. Un habitant sortant du Vide ne pourra pas agir avec l’environnement. Les plus dégradé ne sont même plus visible pour le commun des gens.
La contrepartie de cette non-vie est leur capacité de voyager bien plus vite au travers du Vide, et notamment le pouvoir de visiter d’autres dimensions, ou de voyager au travers le temps. Un marcheur peut donc voir le passé lointain, mais également la fin d’un univers. De plus, vivants dans le Vide, leurs notion du temps s’efface. Un Habitant ne saura jamais son âge, ni même depuis combien de temps il ère.
Les habitants peuvent-ils prévenir les vivants d’un danger?
C’est la question que beaucoup de Marcheurs se sont posé. Outre le fait que n’avoir aucun corps et d’être très souvent invisible aux yeux et oreilles des mortels, il est très difficile d’avertir quiconque d’un péril. Si plusieurs Habitants se regroupent, ils peuvent parfois glisser des messages via les rêves, ou via l’inconscient des vivants. Il a parfois été découvert des enfants capables de voir et d’entendre les Habitants du Vide a un stade avancé, mais il n’as jamais été prouvé qu’il s’agissent vraiment des de ces entités, ou d’un forme de folie. De plus, ces enfants n’atteignent généralement jamais l’âge adulte et meurent d’arrêt cardiaque durant l’adolescence.
Une rumeur dangereuse
Pendant longtemps, des Marcheurs ont prétendu que les Cyns, parents des dieux de Laëlio, n’étaient autre que des enfants né dans le Vide d’une mère Habitant. Cette rumeur a contribué à créer plusieurs sectes, dont la plus sombrement connu fut “Les Parents des Cyns”(NDA: nom traduit). Cette secte a contribué à jeter des dizaines, si ce n’est des centaines de femmes enceintes proche du terme dans le Vide, dans le but de créer un nouveau dieu.
Non seulement cette pratique n’a jamais donné de résultat probant, mais elle peut également donner lieu à la création d’un Dévoreur du Vide. La création d’un Dévoreur si proche d’une faille du Vide lui a permis de quitter son environnement; attiré par la matière de Laëlio. Il en a résulté un massacre des membres de la secte sur place durant les deux minutes que le Dévoreur a pu survivre hors de sa dimension. Cet événement rarissime mit un terme aux agissement des sectes, mais la rumeur ne s’est toujours pas éteinte.
La fin de la non-vie
Cette vie sans existence n’est cependant pas infinie. Le Vide dégrade et ronge toute matière et toutes énergies pour maintenir cet environnement pure. Même les Habitants finissent par disparaître, mais leur incroyable puissance énergétique repousse cette fatalité sur parfois des siècles (age ressentie par l’Habitant). Mais ce sentiments est peut être faussé par les lois absurdes du Vide concernant l’écoulement du temps, ou le fait que l’Habitant visite de nombreuses époques.
Le fait de visiter une dimension matériel est également nocif pour un Habitant. De même que son corps le limitait au sein du Vide, l’absence de ce dernier expose l’Habitant a toutes les énergies de la dimension. Il ne s’agit pas de dégradation, telle que connu dans le Vide, mais d’une mutation. Pour contrée ce phénomène, l’Habitants doit utiliser une grande quantité de pouvoir pour ne pas adsorbé de façon grotesque touts les énergie autour de lui. Et chez les Habitants, toute pertes d’énergie consiste a réduire leur durée d’existence.
Sans corps pour récupérer de l’énergie dans leur dimension d’origine, leurs réserves se dissipent lentement, jusqu’à ce qu’elles ne suffisent pour à maintenir la cohésion des particules de l’esprit de l’Habitant. Survint alors leur disparitions, et le Vide achève de dissoudre toute les énergies et matières restantes.