Les Mots

Définition

Ce termes de Mots, pourtant courant dans notre langue définie également un talent particulier en Laëlio, issus d’une grande maîtrise de deux facteurs psychique et physique: L’esprit et le Tyr (ou le Drasis dans le cas d’un dragon).

Les Mots sont la capacité à communiquer mentalement avec d’autres créatures. Ce terme est constamment au pluriel, car il définit plusieurs talents spécifiques, allant de la simple transmission de mots, jusqu’à un échange pur et absolu de l’ensemble des sentiments, pensées et ressentis d’un individu (souvent appelée Osmose).

 

Historique

L’origine des mots est incontestablement Duweryque. Les Duweryns (et probablement leurs parents les Cyns) étaient de grands utilisateurs des Mots, et leur puissance leur permettait d’atteindre certains de leurs congénères d’un bout à l’autre du monde sans contrainte de distance. Le comment ou le pourquoi ce pouvoir s’est développé est un mystère qui n’appartient qu’au Vide d’où son sortie les Cyns. Mais il est probable que l’absence de matière, ainsi que les besoins de communications soit à l’origine de ce don des Cyns. En effet, dans le Vide où aucune matière ne peut exister, les Mots sont la seule façon de communiquer entre deux individu de façon rapide.

Quant au pourquoi les Duweryns ont appris aux humains et aux dragons à utiliser ce pouvoir, ils existent plusieurs théories. La plus répandu concerne l’art de la guerre qu’on appliqué les Duweryns pendant des siècles. Afin d’assurer une parfaite communication entre les groupes de soldats pendant les jeux mortels des dieux, ils auraient offerts à certaines de leurs créatures la capacité de communiquer mentalement entre eux, et ainsi abolir les messagers lents et vulnérables.

L’autre théorie viendrait d’une nouvelle forme de corruption causé par des contact mentale trop fréquent avec les Duweryns.

Enfin, il est également possible que les Mots soit une création spécifique suite à l’apparition du Tyrr et du Drasis dans le corps des jouets des dieux. Il s’agirait donc de deux techniques différentes, ayant évolué chacune en parallèle. La disparition des Duweryns empêche cependant de confirmer cette théorie.

Avec la fin des Duweryns, seule une poignée d’humains ont alors pu disposer de suffisamment de pouvoir, mais également de maîtrise de leurs esprits pour pouvoir appliquer les Mots. Ces individus sont alors devenu les premiers mages, et ont fondé les premières institutions de magie, afin de comprendre, d’étudier, d’améliorer les compétences magiques de leur peuple.

Avec le temps et la perte progressive de la magie dans le monde, ce don a tendance a devenir rare et précieux. 

 

Principes théoriques de fonctionnement

Il existe une fois de plus de nombreuses théorie sur le fonctionnement des Mots. Cependant, avec les nouveaux moyens d’analyses, l’une d’entre elle est devenu, jusqu’à preuve du contraire, la définition magique enseigné dans toute les écoles de magie.

L’usage des Mots dégage du corps d’une personne une quantité infime de magie, comme une irradiation de Tyrr. Cette radiation est alors capté par toutes les personnes étant à portée. Les esprits de ces personnes vont alors décrypté cette onde pour former des instruction claire dans leurs esprits. Il s’agit d’une réaction instinctive, ne nécessitant pas d’instruction, même si une éducation permet une meilleurs conductivité mentale.

Lors d’un contact unique, les ondes ne sont plus simplement une radiation, mais également une fluctuation très rapide de la puissance d’émission. Il est supposé que ces variation comportent un code spécifique que seul l’esprit destinataire arrive à capter. Cela expliquerait également qu’une personne tierce entraîné à l’espionnage mental puisse capter un message ne lui étant pas destiné.

Avec l’amélioration des moyens de mesure, il a été également prouvé que l’activité de l’esprit génèrent des émissions, même sans l’usage des Mots, mais à des taux tellement faible que personne ne peut décrypter ces messages. 

La portée des Mots dépend alors directement de la puissance de l’émetteur, et de sa faculté à faire vibrer les énergies autour de lui avec suffisamment de force pour atteindre son destinataire. Cependant, si le destinateur a également le don des Mots, il peu augmenter la capacité a capter l’énergie, et par conséquent supplanté a un signal trop faible.

 

Les Mots des dragons

S’il existe une race ayant sut s’approprier les Mots, ce sont les dragons. Initialement prévu uniquement pour la guerre, ils n’ont pas été créer pour communiquer entre eux. L’utilisation des enseignement Duweryque leur a permis de passer outre cette limitation. Leur nature a même transcender cette art pour créer une langue a part entière, d’une complexité et d’un précision sans pareille.

Contrairement a un humain qui doit travailler longtemps pour créer ces premiers mots, les dragons sont capable, pratiquement dés la naissance d’établir une communication pure et parfaite avec ses semblable pour transmettre ses ressentit.

Les dragons ont appris a parler avec les Duweryns, et leur langage comporte donc énormément de mots issus de la langue des dieux. Pourtant, il n’existe que soixante et onze Kha (littéralement syllabes, mais plus généralement appelée mots primaires), ce qui peu paraître peu pour un hominidé. Pourtant, le mélange de ces soixante et onze mots, et l’ajout d’émotions, d’images en utilisant les mots permet un discourt rapide, efficace et bien plus précis que ce que pourraient créer les humains. Ainsi, on peu penser qu’un dragon vivra de multiple Osmose dans sa vie, dès l’instant ou il devra communiquer.

 

l’Osmose ou la transmission pure et parfaite

L’Osmos désigne la capacité de transmettre non plus une information précise, mais bien l’ensemble de son ressenti dans une seule connexion. Les personnes entrant dans cette stase échangent toutes les informations de leurs esprits et de leurs corps (pensées, chaleur ambiante, images, sons, émotions, etc.). Il s’agit de l’objectif ultime de tout possesseur des Mots, car ce don est issus de décennies de travail pour la pluparts des hominidés: En effet, outre la maîtrise essentielle de son don et de son esprit, le porteur doit savoir faire preuve d’un laisser-aller complet et d’une confiance absolue dans le récepteur. L’échange étant de nature extrêmement intime, l’Osmose ne se pratique pas avec n’importe qui, et la création d’un lien mental est très souvent nécessaire pour atteindre ce niveau d’affinité entre les esprits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*